Engagements
Chez Jack Meal, l’engagement n’est pas une posture.
C’est un cadre de travail, une exigence quotidienne, et une promesse que nous essayons de tenir à chaque étape — de la conception à l’usage.
On ne veut pas faire de greenwashing.
On a conscience que si nous voulions n’avoir aucun impact carbone, nous ne produirions rien, tout simplement.
Nous voulons fabriquer avec sens — en concevant des alternatives bien faites à la multiplicité d’objets du quotidien.
Des objets utiles, durables, pensés pour toutes leurs vies : chez vous, ailleurs et après.
Notre impact se mesure aussi dans ce que nous participons à recycler et valorisons, dans la réinsertion sociale que nous favorisons et l'économie que nous redistribuons.
Une partie de notre chiffre d’affaires est dédiée à soutenir une autre économie — celle du partage, de la solidarité et de la transition environnementale. Parce que ce n’est pas une croyance : c’est une conviction.
Nous voulons participer à construire un monde plus juste, où la richesse circule vers les programmes environnementaux, humanitaires et solidaires. C’est le monde dans lequel on veut vivre — et on espère que vous aussi.
Enfin, soyons clairs : on voudrait un monde avec moins, beaucoup moins de plastique.
Si nous en utilisons du recyclé, c’est pour réemployer ce qui existe déjà — pas pour encourager la production de matière vierge.
Pour nous, cela devrait être la norme : utiliser du plastique recyclé dès que c’est possible, et repenser nos usages pour qu’ils aient du sens.